Tout d’abord, je veux vous redire ma joie d’être votre curé, ordonné il y a 34 ans, je rends grâce car ce sont les fidèles qui m’aident chaque jour à devenir prêtre.

Etre curé, c’est accueillir un peuple comme son troupeau et en devenir le berger.

Après les derniers mois marqués par l’incertitude et parfois le découragement , voici cette année nouvelle, je garde ma ligne pastorale: oser la mission pour devenir ensemble des disciples missionnaires. C’est ma vision encore pour cette année, je la partage avec les Pères Félix et Gustave et les membres laïcs de l’équipe pastorale… Devenir des disciples missionnaires et fonder une communauté joyeuse et ouverte sur le monde et à tous eux qui viendront nous rejoindre.

Pour nous aider à avancer je voudrais vous renvoyer aux 5 essentiels qui nous permettront d’avancer et de nous convertir pour devenir missionnaires. Comment notre paroisse, au cœur de Nice, peut-elle annoncer et témoigner ?

D’abord, en donnant l’image d’une paroisse fraternelle, des initiatives sont à appuyer: Amis de Saint Jérôme, Repas partagés, Dimanche autrement, Groupe foyers jeunes Pro… L’équipe d’accueil si précieuse… En partageant la Foi: Il y a les quelques maisons d’évangile discrètes (trop) mais vivantes… Il y a l’Ecole des Témoins, initiative diocésaine très prometteuse, gageons qu’elle puisse enfin démarrer ! Faisons l’expérience de l’intimité avec le Christ, par la lecture régulière de la Parole de Dieu, Lectio Divina et grâce à la prière personnelle et aux belles liturgies. Que chacun discerne ses talents et son appel pour s’engager au cœur de la paroisse, afin que notre communauté rayonne. Je prie afin que chacun trouve un service dans la communauté. Je suis prêt à rencontrer chacun pour aider à discerner…

Très bonne, heureuse et sainte année 2021 à toutes et tous!

janvier

février 2021