LES ADOS DE LA 6° À LA 3°

L’AUMÔNERIE – NOUVELLE FORMULE

CETTE ANNÉE UN VENT DE DYNAMISME ET DE FRATERNITÉ SOUFFLE SUR NOTRE AUMÔNERIE DE NICE NORD

aumonerie-niceNotre nouveau responsable d’aumônerie, Jonathan, et l’équipe composée de Claire, Régine, Lyne, et Zineb proposent aux jeunes de cultiver leur foi en Jésus et d’accompagner leur croissance.

Les jeunes pourront se retrouver à des dates fixées pour découvrir et expérimenter la dimension de vie en Église par des temps forts, des week end, des randonnées écologiques, des actions de solidarité, des soirées talents, et des rencontres inter-groupes.

Nous proposons aux jeunes de prendre une part active dans le projet de l’École de Marie, où ils pourront accompagner les plus petits, animer des ateliers. Chaque jeune parrainera un petit dont il devra prendre soin et auprès duquel il développera son sens des responsabilités et sa charité. Ils participeront 1 samedi soir par mois à la messe à l’église Sainte Jeanne d’Arc avec les enfants de l’École de Marie.

LA PRÉPARATION AUX SACREMENTS

LA PRÉPARATION DE LA PREMIÈRE COMMUNION EST POSSIBLE À TOUS LES ÂGES. LA PROFESSION DE FOI EST PROPOSÉE UNIQUEMENT EN 5° LA CONFIRMATION EST PROPOSÉE UNIQUEMENT EN 3° ON PEUT AUSSI ÊTRE ACCOMPAGNÉ VERS LE BAPTÊME.

MESSES DE L’AUMÔNERIE

Calendrier des messes d’aumônerie 2020/21:

Messes Aumônerie : samedi 18h JDA

• Samedi    26/09