Tous invités !

Acteurs de la liturgie, fidèles, amateurs d’art sacré et de musique.

Depuis que l’homme existe, il a accompagné , interprété , ornementé, approfondi, inspiré chaque événement important de sa vie grâce à la musique : la naissance, le mariage, la mort, la guerre, la paix, etc. Les chrétiens, sous le souffle de l’esprit de Pentecôte, chantent lors de leurs célébrations. L’orgue, instrument propre à la musique de l’Église latine, les accompagne, jouant un rôle essentiel dans la mise en œuvre de la liturgie. L’orgue est l’instrument « total ». Il peut se comparer à l’orchestre symphonique. Par son souffle et la tenue indéfinie des sons, il se confond avec la voix humaine et l’amplifie. Par la diversité, la qualité, la puissance et la douceur de ses voix (ses jeux), il soutient la prière et la louange rendue à l’Eternel. Les fidèles doivent pouvoir découvrir dans le culte les trésors de la musique sacrée qui leur sont offerts.

Avec la participation de l’Association Accrorgue qui a permis l’acquisition de l’instrument.