Propositions pour les adultes

Dans le monde d’aujourd’hui, nous sommes appelés à promouvoir tous les moyens et instruments en vue de notre croissance personnelle. Nous ne pouvons pas vivre notre mission de chrétien si nous n’avons pas un projet de vie qui anime notre engagement en Eglise. Nous sommes au service de la Mission dans le quotidien. L’insuffisance de la formation et la médiocrité n’y ont pas de place.
Aussi est-il important de proposer une formation humaine spirituelle, intellectuelle et ecclésiale à toutes celles et ceux qui s’engagent à servir l’Eglise dans ce monde avec une attitude la plus ajustée qui soit.

Tout d’abord…. L’Eglise exerce son magistère ordinaire par la prédication du dimanche, c’est un peu la formation permanente des baptisés. Sur la FIP (feuille d’information paroissiale) l’éditorial et des articles invitent à la réflexion et à l’approfondissement de la foi.

Mystagogie

Introduction au mystère de la Foi

A l’occasion de chaque fête liturgique, une présentation de la doctrine de la foi est donnée par un prêtre sous forme d’enseignement.

Samedi 9h-10h30, 11 rue de Grammont  06100 Nice

20 Octobre : Les Fins dernières
01 Décembre : L’Incarnation
09 Février : La Grâce et les oeuvres.
16 Mars : Le Péché originel
18 Mai : Le Mystère de l’Eglise
22 Juin : L’Eucharistie.

Lectio Divina

Le 2ème mardi de chaque mois à 19h dans chaque église, une méditation spirituelle de l’Evangile du dimanche est proposée aux paroissiens.

Maisons d’Evangile

Ce sont des petites communautés fraternelles de foi qui s’organisent autour d’une lecture informée et partagée de la parole de Dieu, réunions en général au domicile des paroissiens.
Thème d’année: Lire ensemble les lettres de St Jean. Remise des livrets à Valcluse le dimanche 22 septembre, conférence du P Cyril Geley.

Groupe Jeunes foyers et célibataires

Le samedi soir, des jeunes foyers et des jeunes professionnels se retrouvent après la messe de 18h à l’église Sainte Jeanne d’Arc pour partager et échanger sur un thème que chacun aura préparé d’une fois sur l’autre.

(contact: secrétariat)

Propositions nombreuses faites par le diocèse

Voir le livret disponible sur les présentoirs au fond des églises….
(contact: service diocésain des formations)

Catéchèse pour les parents.

« École des parents chrétiens»

Lors des dimanche autrement les parents des enfants du KT reçoivent à 9h30 un enseignement sur des sujets qui peuvent les aider dans l’éveil religieux en famille.

• 07 octobre
  • 18 novembre