Propositions pour les adultes

Dans le monde d’aujourd’hui, nous sommes appelés à promouvoir tous les moyens et instruments en vue de notre croissance personnelle. Nous ne pouvons pas vivre notre mission de chrétien si nous n’avons pas un projet de vie qui anime notre engagement en Eglise. Nous sommes au service de la Mission dans le quotidien. L’insuffisance de la formation et la médiocrité n’y ont pas de place.
Aussi est-il important de proposer une formation humaine spirituelle, intellectuelle et ecclésiale à toutes celles et ceux qui s’engagent à servir l’Eglise dans ce monde avec une attitude la plus ajustée qui soit.

Tout d’abord…. L’Eglise exerce son magistère ordinaire par la prédication du dimanche, c’est un peu la formation permanente des baptisés. Sur la FIP (feuille d’information paroissiale) l’éditorial et des articles invitent à la réflexion et à l’approfondissement de la foi.

Mystagogie

(enseignements pour adultes)

A l’occasion de chaque fête liturgique, une présentation de la doctrine de la foi est donnée par un prêtre sous forme d’enseignement.

Le Samedi 9h-10h30, 11 rue de Grammont 06100 Nice

21/09 Le Premier projet de Dieu sur l’Homme
12/10 Gaudete et exultate
14/12 Le sacrement du pardon
21/03 La souffrance
16/05 Disciple Missionaire
13/06 L’Eucharistie

(contact: secrétariat)

Lectio Divina

Le 2ème mardi de chaque mois à 19h dans chaque église, une méditation spirituelle de l’Evangile du dimanche est proposée aux paroissiens.

(contact: secrétariat)

Maisons d’Evangile

Ce sont des petites communautés fraternelles de foi qui s’organisent autour d’une lecture informée et partagée de la parole de Dieu, réunions en général au domicile des paroissiens.

Groupe Jeunes Professionnels

Le samedi soir, des jeunes foyers et des jeunes professionnels se retrouvent après la messe de 18h à l’église Sainte Jeanne d’Arc pour partager et échanger sur un thème que chacun aura préparé d’une fois sur l’autre.

(Programme et inscriptions au secrétariat)

Formation Des Laïcs Engagés

« Sacrements: portes d’entrée ou portes de sortie ? »
Chaque journée offrira 2 interventions d’un conférencier et des échanges en petits carrefours.
Le samedi de 9h à 17h Collège Stanislas de Cannes
05/10, 09/11, 07/12, 18/01, 08/02, 14/03, 04/04