L’Aumônerie des collèges
(de la 6ème à la 3ème)

L’Aumônerie de l’Enseignement public à la paroisse St Jérôme – sa mission:

Rejoindre les jeunes scolarisés dans les collèges d’Enseignement public de notre quartier, en l’occurence les collèges Valéri, Vernier et Parc Impérial.
Un groupe de lycéens existe également.
Proposer aux jeunes de cultiver leur foi en Jésus-Christ et accompagner leur croissance.
Accueillis tels qu’ils sont les jeunes s’expriment en toute liberté, s’affirment personnellement, dans le respect de l’autre, et font une véritable expérience chrétienne.
C’est en cheminant avec d’autres, en rencontrant des adultes, que l’on apprend à consolider sa foi et à oser faire des choix à la suite de Jésus dans le monde où les propositions multiples peuvent désorienter.
L’aumônerie permet aux jeunes, de découvrir et d’expérimenter la dimension de la vie en Église par des temps forts, des week-ends, des camps, des marches, des actions de solidarité, des rencontres inter-groupes et par une participation aux messes dominicales à la paroisse.

L’Aumônerie de l’Enseignement public à la paroisse St Jérôme: son organisation:

Il est essentiel pour les animateurs d’aumônerie d’avoir des contacts réguliers avec les familles pour accompagner l’épanouissement des jeunes dans la Foi.

Des petits groupes chaque semaine, le soir après la classe, animés par des adultes et des grands  jeunes.
Sur trois lieux: Rue Caroline, St Etienne et près du Parc Impérial.

Pour s’inscrire contacter la responsable :

Secrétariat: 04 93 86 33 07

Permanences d’inscription:
samedi 15 et 22 septembre de 14h à 16h
salle paroissiale rue Caroline (derrière l’église Ste Jeanne d’Arc)

Les informations sur l’organisation seront données aux familles lors des inscriptions.

Début des rencontres d’aumônerie semaine du 24 septembre
Messe de rentrée samedi 29 septembre 18h à Ste Jeanne d’Arc.

L’aumônerie propose de préparer et de célébrer des sacrements

En 6ème préparation de la Première Communion
En 5ème  la profession de foi est proposée.
En 3ème la confirmation est proposée.
On peut aussi être accompagné vers le baptême.
Il est possible, s’ils s’y préparent, qu’ils participent aux lectures au cours de la messe; même aussi à l’animation des chants et de la musique.

Les enfants scolarisés dans l’enseignement catholique sont pris en charge au plan de l’éducation de la foi dans chaque établissement.
Le P. Gustave Sodogas est le prêtre référent des écoles Nazareth, Regina Caeli et Saint Thomas D’Aquin. Le P. Banvillet assure l’aumônerie du collège Nazareth

Il est important que les jeunes aient une pratique régulière s’ils souhaitent préparer un de ces sacrements.