MARDI 19/03 19h30 : Messe à Ste Jeanne d’Arc suivie d’un pot convivial – Salle Caroline

On constate que souvent les hommes vont gentiment à la messe le dimanche, mais pas plus! Il serait bon de construire une vraie fraternité entre eux, ce serait un plus pour la paroisse… dans la perspective de la transformation missionnaire de la paroisse, inviter les hommes à trouver leur place dans la paroisse fait partie des projets de l’EAP… Inaugurer un rendez vous régulier d’un soir: Une messe Un enseignement bref sur un thème choisi Partage d’un verre ensuite Un projet à vivre et à faire vivre, messieurs, invitez vous et invitez vos amis….

VEND. 22/03 20h : L’Evangile selon Pilate D’après E. E. Schmidt Pièce de théâtre – Salle Caroline

Témoignage d’un spectateur « J’ai été absolument absorbée par ce roman d’une originalité impressionnante, basé sur “l’histoire vraie” mais, surtout, par le regard lumineuxilluminé de l’auteur qui interprète à sa façon les écritures et le vécu de chacun des protagonistes tels Jésus, Pilate ou Judas…Une thèse théologique très personnelle, sans aucun doute par son côté apocryphe.… La construction en deux parties, la première du point de vue de Yéchoua et la seconde de celui de Pilate, radicalement opposées sans pour autant être antagonistes, renforce la dynamique du texte en incitant chacun à faire sa tambouille personnelle, avoir sa propre conception. Et quelle que soit la représentation, que chacun s’en fera, ce n’est que de l’amour. » Venez nombreux, c’est une manière de nous préparer à vivre le temps liturgique de la Passion… remerciements à Jean Pierre Frances et Lionel Bussard, merveilleux comédiens… Participation libre Pot d’échange avec les comédiens.

Jeudi 28/03 19h Charité en actes Soirée avec le CCFD – Salle Caroline

« Pour vaincre la faim, devenons semeur de solidarités »

Chaque Dimanche : Collecte de produits non périssables À toutes les messes

Le fruit des efforts de carême, transformé collecte de produits alimentaires et d’hygiène au profit de l’oeuvre du Fourneau Economique. Chacun dépose ce qu’il a décidé chaque semaine.

« Comme la symphonie a besoin de chaque note, comme la maison a besoin de chaque pierre, l’humanité a besoin de toi. Là où tu es, unique et irremplaçable. Le poids d’amour que tu mets au monde, même si tu n’en vois pas l’utilité, redonne un sang nouveau au corps exsangue de l’humanité. Nous avons besoin de voir, au milieu de nous, des hommes et des femmes qui ne servent d’abord à rien, si ce n’est à AIMER »

juin 2020

juillet