CETTE ANNÉE LE DIOCÈSE VIVRA UNE VIGILE DE PENTECÔTE LE SAMEDI 30 MAI CONFIRMATION DES ADULTES.

En route vers la Confirmation

L’expérience nous apprend que dans la vie de chaque jour, bonheur et malheur cohabitent. Notre vie est faite d’ombre et de lumière. L’œil et le cœur semblent moins sensibles au bonheur qu’au malheur. Cette attitude source de beaucoup de nos tristesses, de nos insatisfactions.

SAMEDI 30 MAI 2020
VIGILE DE PENTECÔTE AU PALAIS NIKAÏA À 18H CÉLÉBRATION DE LA CONFIRMATION
avec notre évêque Mgr Marceau

Pourquoi ?

Pour recevoir des grâces spécifiques: à travers le sacrement de Confirmation c’est l’Esprit Saint que Jésus veut nous donner. Nous sommes enrichis d’une force spéciale, marqués du sceau de l’Esprit Saint. Comme le baptême, la confirmation imprime dans le chrétien une marque indélébile. Ce sacrement ne peut donc être reçu qu’une seule fois. Dans l’Eglise catholique, on le reçoit après l’âge de raison.

Pourquoi un tel don?

Pour être capables de vivre de Dieu, et devenir disciples missionnaires. L’Esprit est nécessaire à la création de l’Humain à l’image de Dieu. Sur ce beau chemin, il nous accompagne, nous guide, nous aide à repousser les tentations, nous encourage, nous relève, nous transforme, nous rend plus fort, plus Saint !

Suis-je concerné ?

Oui tous les adultes, quels que soient l’âge ou la condition qui n’ont jamais été confirmés ; mais aussi pour tous ceux et celles qui déjà confirmés veulent vivre dans la fête comme un renouvellement de leur vie chrétienne au souffle de l’Esprit. Parfois, nos communautés paroissiales sont tièdes et manquent d’énergie missionnaire… est-ce parce que nous serions de mauvaise volonté ? Sans doute non! Mais sûrement, c’est l’indice d’un déficit dans l’ordre de l’Esprit Saint…

1 PRÉPARATION : 3 FORMULES

#1 AU FIL DES DIMANCHE AUTREMENT

Rendez vous à 9h30 à l’église Sainte Jeanne d’Arc pour suivre un enseignement appuyé sur un témoignage de la vie dans l’Esprit

Dates : 13/10 | 24/11 | 12/01 | 09/02 | 01/03 | 03/05

#2 EN 5 SOIRÉES DE 20H À 21H30

Le vendredi soir à 20h au presbytère

Dates :  08/11 | 15/11 | 22/11 | 06/12 | 13/12

OU 07/02 | 14/02 | 06/03 | 13/03 | 27/03

#3 SUR 1 WEEK-END

au 6, rue Caroline 06100 Nice Samedi

Dates : 25/04 9h-16h Et Dim. 26/04 10h30 -16h

Inscrivez vous en utilisant le bulletin qui vous est proposé à toutes les messes !