Chers parents, chers jeunes de l’aumônerie,

Dans un contexte difficile, où planent les incertitudes angoissantes générées par la crise sanitaire et où l’épisode climatique dramatique qui a frappé lourdement les vallées du haut pays niçois a marqué douloureusement les esprits… un éclair de soleil: la rentrée chaleureuse et enthousiaste de nos jeunes à l’aumônerie… Près de 70 jeunes à ce jour et encore quelques inscriptions en perspective. La marque optimiste est le mouvement de solidarité spontané après la tempête Alex, et il faut noter en particulier la mobilisation des bénévoles, et l’engagement du pôle des solidarités de notre diocèse envers les sinistrés, en collaboration avec le Secours Catholique et l’Ordre de Malte. Dans un même esprit de charité et de partage, je vous propose ce mois-ci d’organiser une vente de gâteaux à la sortie de la messe dominicale du 15 novembre, à l’occasion d’un dimanche autrement. Nous devrons préparer les gâteaux le dimanche au matin pour pouvoir les proposer à la vente à la fin de la messe. Si vous avez des idées de recettes, nous sommes ouverts à toutes les propositions. Tous les fonds récoltés seront utilisés pour faire des cadeaux de Noël aux enfants du foyer de l’enfance des Alpes Maritimes. Je remercie du fond du cœur tous ceux qui prendront part à cette action de charité. J’ai le plaisir de vous dire que les 14 confirmands de l’année dernière et les 8 confirmands de l’institution Nazareth ont pu recevoir le sacrement de Confirmation qu’ils avaient préparé avec ferveur mais qui avait été reporté de plusieurs mois en raison du Covid. Nous leur souhaitons une vie chrétienne authentique comme témoins là où ils seront dans la force de l’Esprit reçu. Le père Cyril Geley, vicaire Général qui a administré le sacrement, a rappelé: « la Confirmation n’est pas la fin mais le début de la vie de chrétien ». Nous remercions l’ensemble des personnes, Isabelle Soave, Anthony Gillant, le photographe, les animateurs d’aumônerie et Elena (adjoint de pastorale scolaire de Nazareth) qui ont participé à l’organisation et au déroulement de la cérémonie.

M. Thierry Ailhaud, un professionnel de la musique et du chant, est passé dans nos groupes tester les voix des jeunes en vue de la formation d’une chorale. Beaucoup de nos jeunes possèdent de belles voix et nous serions très heureux qu’ils puissent participer à ce projet. Les répétitions ont commencé et ont lieu le mercredi à 17h à l’église Sainte Jeanne d’Arc. Durant le mois de novembre j’organiserai une activité « Eco responsable » pour ramasser les déchets et mégots de cigarettes qui polluent les rues de notre cité. J’espère que beaucoup de jeunes (et éventuellement de parents) se porteront volontaires et participeront à cette action. Nous pourrions faire cela un dimanche matin. Je vous souhaite un agréable mois de novembre, Jonathan

TÉLÉCHARGEZ LA NEWSLETTER

décembre 2020