Bonne rentrée

En route pour une année pleine d’émotions !

Chers parents, chers jeunes,

Toute l’équipe de l’aumônerie de Nice nord vous souhaite une excellente année scolaire ainsi qu’une excellente année d’aumônerie sous la grâce de l’Esprit Saint et de notre Seigneur.
Cette année sera marquée par de beaux événements et de belles occasions de rencontres fraternelles.
Bien évidemment, nous devons respecter les protocoles sanitaires en vigueur, il y a toujours du gel hydroalcoolique à disposition pour les séances et le port du masque protecteur est obligatoire. La disposition des salles d’aumônerie a été modifiée pour permettre la distanciation physique. Les désagréments que ces dispositions occasionnent ne sont que des détails au regard de la confiance que nous mettons en Dieu qui conduit la marche de ce monde.

Les célébrations des Sacrements qui ont été annulées l’an dernier auront lieu cette année, avec le sacrement de Confirmation qui sera administré le 3 octobre en l’église Sainte Jeanne d’Arc. Ce sera ensuite le tour des professions de foi le 29 janvier, puis de la messe de première Communion le 31 janvier.

Le premier événement diocésain de l’année pour les jeunes des classes de 4ème et 3ème sera « Cap montagne » qui est un petit pèlerinage à destination du sanctuaire de la madone d’Utelle avec pour thème : « Suis-je le gardien de mon frère ? ». Le transport est assuré par les services diocésains.

En novembre, pour les plus jeunes, aura lieu la journée des 6ème, de 10h à 18h au château de Nice. Je vous invite fortement à participer et à se rapprocher de moi pour le bulletin d’inscription. Nous porterons toujours le souci de l’environnement continuerons, avec le projet eco-responsable de « plogging », la dépollution des rues de notre ville.

Dans le même esprit de service, nous recherchons des jeunes pour animer les mercredis après-midi à l’École de Marie, centre de loisirs catholique pour enfants, situé en dessous de Sainte Jeanne d’Arc.

Une chorale des jeunes est en phase de création dans notre paroisse. Elle aura pour directeur M. Thierry Ailhaud, qui passera dans les groupes d’aumônerie pour recruter des jeunes chanteurs. Étienne, notre séminariste a la charge du recrutement et de la formation des servants d’autel et des servantes d’assemblée. Enfin, comme l’an passé, l’aumônerie sera présente sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram. J’invite chaque jeune, chaque parent, à nous suivre et à s’abonner à nos publications.

Fraternellement,
Jonathan,
Responsable de l’aumônerie de Nice nord

TÉLÉCHARGEZ LA NEWS DE SEPTEMBRE