Pâques

La fête la plus importante pour les chrétiens Elle célèbre la Résurrection du Christ, sa victoire sur la mort qui est l’élément central de la foi chrétienne.

Elle est la fête chrétienne la plus ancienne et la fête centrale de l’année liturgique. La célébration est l’occasion pour les chrétiens de renouveler leur profession de foi baptismale. C’est pourquoi les adultes demandant le baptême (les catéchumènes) sont baptisés dans leurs paroisses pendant la Vigile pascale.

Le cierge pascal, symbole de la présence du Christ, est alors allumé et brillera du dimanche de Pâques à celui de la Pentecôte. La Résurrection du Christ est l’accomplissement des promesses faites par Dieu à son peuple.

C’est pourquoi la fête de Pâques, célébrée par une messe solennelle, est le sommet du calendrier liturgique chrétien.

Ce jour d’allégresse est marqué dans les églises par la couleur blanche ou dorée, symbole de joie et de lumière.

Le temps pascal sera le temps d’approfondissement du mystère chrétien Dans vies…. Nous étions invités pendant le Carême à faire « l’inventaire » des dons spirituels que nous avons reçus et à rendre grâce. Ce dimanche 5 Mai, pensez à apporter un papier sur lequel vous écrirez votre action de grâce pour les fruits de l’Esprit que vous portez… L’ensemble sera collecté et déposé sur l’autel à l’offertoire

juillet 2020

1st