Service reçu, service rendu!
Une solidarité fraternelle à double sens

Il s’agit de permettre de tisser des liens entre paroissiens par l’échange de services.

Les compétences et savoirs donnent lieu à une forme de troc.

Pas de transaction financière « Je sais faire un peu de bricolage, mais je ne sais pas doué en informatique » « Je sais faire de la couture, mais je ne n’ai pas de moyen de transport »

COMMENT ÇA MARCHE

Les demandes de service sont affichées sur le tableau à disposition dans les accueils de la paroisse : Fabrice rend un service à Marine qui lui rend en échange un service.

LES SERVICES

Un(e) participant à ce service n’est jamais obligé(e) d’accepter un échange.La paroisse ne fournit aucune garantie quant à la qualité des services

RESPONSABILITE

Chaque adhérent(e) doit s’assurer avant un échange que les assurances des 2 adhérent(e)s impliqué(e)s dans l’échange couvrent tous les risques qui y sont liés, tout particulièrement pour les travaux à risque.

La paroisse n’engage pas sa responsabilité pour les risques encourus.

Chaque participant doit avoir sa propre assurance à jour et s’assurer que l’échange de service est conforme à la loi.

La paroisse ne pourra être tenue responsable à sa place.

CONTROLE

La paroisse peut refuser de publier une proposition de service si elle est contraire aux principes définis ci-dessus